Traces de punaises literie

D’où viennent les punaises de lit ?

Celui qui n’a jamais été victime de piqûre de punaise de lit est le plus chanceux puisque ces parasites sont imprévisibles. Vous avez d’éventuelles démangeaisons, rougeurs ou inflammations cutanées, ce sont surement des piqûres de punaises. D’où viennent-elles et comment arrivent-elles à vous atteindre ?

La présence humaine exprimée par la chaleur et la respiration dégageant du monoxyde de carbone attirent des punaise. Elles n’ont rien à avoir avec la propreté de votre maison ni des règles d’hygiène que vous suivez.

Les bus, trains et avions sont les endroits préférés de la punaise de lit pour attaquer de nouvelles peaux. Leur taille trop petite ne permet pas de les attraper ou de les éviter. Elles glissent facilement dans votre pantalon, vos chaussettes ou encore votre sac. Pour rejoindre les transports en commun, ces espèces cauchemardesques ont logiquement des vecteurs – un des voyageurs. Comment éviter la punaise de lit ?

Si vous venez d’un voyage ou de faire des vacances dans un hôtel, vous aurez plus de chances de les ramener dans votre demeure. Elles s’infiltrent sous la fermeture ou les petits creux de vos bagages dès que vous les avez posés sur le tapis de la chambre où vous séjournez pour la nuit. Elles sont résistantes et peuvent survivre sans nourriture pendant six à douze mois.

Plus vous rencontrez un nombre croissant de personnes, plus le risque d’être pincé par ces petits insecte est grand. Les bestioles impulsées par leur désir de changer de champs pourraient venir de n’importe qui d’un clochard au président de la République. Les chaussures et vêtements sont des vecteurs potentiels utilisés par ces espèces pour vous infester.

Les meubles d’occasion sont un lieu de prédilection de ces espèces piquantes. Vous les trouverez dans les vieux fauteuils, miroirs et tiroirs et matelas. Lors de l’acquisition de ces deuxièmes mains, assurez-vous de les avoir désinfectés pour ne pas rendre vos pièces en un refuge de ces bestioles. Lorsque vous les accueillez involontairement une fois chez vous, préparez-vous à de grands efforts pour les faire disparaître pour éviter leurs mauvais impacts. Ces puces sont elles dangereuses pour la santé ?

Lors du déménagement, vous risquerez toujours de vous faire infester par ces suceurs de sang. C’est pendant ce jour que tous les meuble sont mobilisés. Ces espèces ont donc le temps de choisir sa nouvelle résidence. Assurez-vous du véhicule de transport puisqu’il est certaines fois porteur de punaises. Avant d’engager un prestataire de service de déménagement, vous devrez vous informer de son politique anti-insecte et de ses produits désinfectants.

Les murs creux, les cloisons, les lits et ses draps sont des coins favorables pour ces insectes. Il vous faut donc désinfecter ces endroits pour éviter toute infestation. Un grand problème à résoudre puisque ces bestioles pondent des œufs et la femelle de ces parasites peut générer au moins 1000 bébés punaises.

Qu’est-ce qui attire ces puces ? Existe-il des lieux pour être à l’abri de ces créatures désagréables ? L’endroit où vous pouvez vous affranchir de ces espèces est dans la salle de bain. Elles ont horreur des carreaux et d’autres surfaces glissantes. Rares sont, toutefois, ceux qui placent leurs bagages aux toilettes pour s’échapper aux punaises de lit.

  En savoir plus ++