cafard désinsectisation

Comment se débarrasser des cafards ?

Saviez-vous qu’il existe au monde plus de 4 000 espèces de blattes, aussi appelés cafards, cancrelats, coquerelle ou ravet aux Antilles, peuplant notre planète depuis près de quatre cents millions d’années, selon la science officielle ? Une fois la maison infestée avec ces bestioles devenues extrêmement résistantes, la désinsectisation est difficile. Notre cuisine et nos salles d’eau deviennent alors le théâtre d’opération de 4 espèces : la plus répandue étant celle des blattes germaniques ; la rayée résulte très semblable à sa cousine ; alors que l’orientale est l’espèce que l’on retrouve dans les égouts, canalisations et caves humides ; quant à l’américaine, elle est très rare sous nos latitudes.

Ces nuisibles habitent dans nos cuisines car ils y trouvent de quoi se nourrir, c’est pourquoi on a des cafards dans une maison. Très prolifique, la femelle pond de 30 à 50 œufs. Parfois difficiles à remarquer car fuyant la lumière, ils préfèrent l’obscurité, se cachant dans les endroits chauds, humides et sombres et se nourrissant lorsqu’il fait noir.

Pour se débarrasser des cancrelats, il est nécessaire de traiter l’intérieur du foyer dès qu’apparaissent les premiers spécimens. Leur présence ne signifie aucunement que les lieux soient sales, néanmoins la saleté favorise leur développement. Le tout premier remède contre les coquerelles, c’est la propreté. Pour cela, il convient de nettoyer méticuleusement les sols, les murs et les meubles. Il faut veiller également à bien fermer les paquets de vivres et d’aliments tels que pâtes, farines, riz ou pommes de terre. Pour éliminer les cafards, des méthodes « physiques », comme l’emploi de pièges à cafards et des moyens chimiques sont employés.

 

Parmi les méthodes chimiques, les produits anti cafard que l’on trouve sur le marché, sont des insecticides à pulvériser très toxiques, liquides ou bien en poudre. Il sera donc nécessaire de prendre certaines précautions d’utilisation : éloignement des animaux domestiques et des enfants, protections physiques, etc. Dans les drogueries et les rayons spécialisés des grandes surfaces, on trouvera des aérosols pour tous types d’insectes rampants. Il s’agit là d’insecticides d’origine végétale ou organique de synthèse. Étant très résistants, ces nuisibles sont capables de survivre plusieurs semaines sans nourriture, il est donc conseillé de combiner plusieurs méthodes pour les tuer, sachant qu’une température inférieure à – 4°C leur est fatale, alors qu’il peuvent faire face à un passage au micro-onde !

Une invasion de ces nuisibles est un problème sanitaire à traiter d’urgence. Si elles sont porteuses de germes, celles-ci peuvent provoquer des allergies. Une extermination totale doit donc être menée à bien en toute sécurité, afin de garantir un lieu de vie sain. Notre entreprise intervient dans tous les lieux infectés et traite l’élimination des cafards et cancrelats avec des solutions hautement performantes.

Une fois installés, ces nuisibles sont chaque fois plus difficiles à déloger. En faisant appel à une entreprise de désinsectisation, celle-ci vous garantit une solution adaptée à vos besoins. Des professionnels aguerris appliqueront le traitement anti-cafard le plus ciblé et efficace. Nos professionnels de la désinsectisation oeuvrent pour un résultat durable. Nos équipes de propreté et d’hygiène, vos alliées dans la lutte contre ces nuisibles, utilisent un gel insecticide, sans danger pour les personnes et leurs mascottes.

  En savoir plus ++

Vous désirez en apprendre plus sur la désinsectisation? Retrouvez nos articles expliquant en détail comment se débarrasser des blattes et toutes les informations sur les traitements contre les punaises de lit.