Traiter les punaises de lit

Traiter les punaises de lit

C’est l’été et malgré tout pour vous le réveil est un peu difficile à cause des démangeaisons. Vous avez sûrement des parasites hématophages chez vous. Si les piqures se regroupent en amas de boutons rouges dans votre dos, votre bras ou vos jambes, et que vous remarquez des petites tâches brunes sur votre literie, il n’y a plus de doute à avoir. Vous êtes sûrement face à une infestation de punaise de lit. Alors comment tuer les punaises de lit ?

Solutions mécaniques

Des draps parsemés de petites tâches de sang? Un canapé qui démange après deux heures de film non-stop? La menace n’est pas à prendre à la légère puisque le parasite à un cycle de vie court et se reproduit exponentiellement vite (500 œufs par femelles en seulement 8 mois).

Pour vous débarrasser de toutes vos punaises vous pouvez opter dans un premier lieu pour des solutions mécaniques, ne faisant appel à aucune formation particulière. Comme elles ne se montrent que la nuit, prenez d’abord vos draps, vêtements et vos couettes, et passez-les à la machine à laver. Lavez- les à l’eau très chaude (60°C au minimum) pour tuer les petites punaises qui s’y sont réfugiées. Pour les tissus sensibles, mettez-les juste dans le réfrigérateur pendant 48 heures pour tuer les insectes. Ensuite prenez votre nettoyeur à vapeur ou votre aspirateur, et nettoyez partout. Passez la machine dans tous les recoins de la maison: tête de lit, matelas, sommiers, pieds de lit, entre les planches, canapés, rideaux, lattes et plinthes, derrière les prises électriques, etc. N’hésitez pas à passer tout votre appartement aux produits d’entretiens ménager, pour éliminer toutes traces de parasites et d’oeufs.

Sprays et insecticides

Si vous n’avez aucune confiance dans les traitements mécaniques, ou qu’elles n’ont tous simplement marché avec vous, optez donc pour les méthodes chimiques. Par méthodes chimiques on veut parler des sprays et insecticide.

Vous pouvez débuter l’opération par un traitement d’attaque en utilisant un fumigateur ou une bombe aérosol automatique. Mettez-en partout et n’oubliez surtout pas de pulvériser dans les petits coins de votre appartement, et les divers meubles où pourraient se cacher les envahisseurs (canapé, fauteuils, lits, sommiers, tête de lit, plafond, etc.). Et quittez votre habitation pendant 3 heures minimum histoire de ne pas vous étouffer. Ensuite venez vaporiser un spray spécial punaises dans les lieux stratégiques comme le sommier, le lit et les fauteuils. Le traitement doit être répété 3 ou 4 fois à trois ou deux semaines d’intervalles.

Appelez une entreprise de désinsectisation

Et finalement, après avoir essayé le nettoyeur à vapeur ou l’aspirateur, les solutions chimiques spécial punaises, et que ça n’a toujours pas marché, vous pouvez optez pour un moyen d’extermination radical et efficace : le désinsectiseur. Avoir recours à un professionnel reste la meilleure solution pour se débarrasser des punaises de lit. Ils sont formés spécialement pour effectuer convenablement cette activité et possèdent tout le savoir-faire nécessaire pour désinsectiser votre maison en toute sécurité. Il pourra vous conseiller sur le protocole de préparation qu’il faut faire avant tout traitement en désinfestation : congélation des affaires, et proposition de plan de traitement adapté à votre situation. Parce qu’en effet, la désinsectisation est soumise à des règles de sécurité strictes pour préserver la santé des occupants de la demeure et l’environnement.