dératisation comment ca se passe

Dératisation, comment ça se passe ?

Dans les grandes villes telle qu’une capitale, il n’est pas surprenant que rats et souris se retrouvent dans les habitations. Ce n’est ainsi pas surprenant qu’une campagne de dératisation Paris est initiée par la Préfecture de Police de la ville chaque été.

Auriez-vous aperçu un de ces rongeurs chez vous ? A moins que vous ayez vu des traces de leur présence dans votre logement : des excréments ou des objets rongés par exemple. Vous aimeriez alors savoir comment se passe l’intervention d’un dératiseur. De l’analyse de la situation aux choix des traitements adaptés, il est préférable de confier cette tâche délicate à un professionnel.

Dératiser étape par étape

Une dératisation, tout comme une désinsectisation, se doit en effet suivre un processus spécifique à chaque cas pour être vraiment efficace. En outre, votre dératiseur expert maîtrise les comportements et modes de vies de ces petites bêtes, lui permettant de proposer les solutions les plus efficaces pour en venir à bout.

Dans cette lutte contre les rongeurs, nous commençons par établir un devis gratuit et sans engagement. Un audit est ensuite réalisé duquel découlera le processus d’éradication adapté à chaque situation. Notez qu’en tant que société spécialisée dans l’éradication des nuisibles, rongeurs, cafards, punaises de lit, etc., nous utilisons des produits sans risques pour vous et vos enfants, et sont respectueux de l’environnement. Notre entreprise est en effet agréée par le Ministère de l’environnement.

Pour lutter contre les souris, des composés toxiques ingérables ou appâts, des pièges et des répulsifs peuvent alors être utilisés. Le mode de traitement sera en fait choisi selon que la situation requiert une extermination radicale, à savoir tuer les rats, ou simplement les faire fuir. Pour empêcher qu’ils ne rentrent dans l’appartement ou n’aient accès à une zone précise, il est possible par exemple d’opter pour le bouchage leurs voies d’accès. Les premières actions effectuées, votre dératiseur fera une autre évaluation de la situation et agira en conséquence.

Combien ça coûte ?

coût prix dératisationSi en moyenne le coût du service pour se débarrasser des rongeurs oscille entre 50 euros et 90 euros lorsqu’il est demandé par des particuliers, le prix pour faire appel à un dératiseur professionnel dépend surtout de l’ampleur du problème. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne, d’autant que celui-ci est gratuit et ne vous engage en rien. Nous intervenons aussi bien chez les particuliers que les entreprises et les collectivités.

Locataire, vous vous demandez qui devra payer la facture pour régler votre souci de rat ? Sachant que tout bailleur est tenu de mettre à disposition un logement salubre, et s’assurer ainsi de l’hygiène de la maison – article 6 de la loi de 1989 –, c’est au propriétaire qu’incombe la charge de prendre les mesures nécessaires pour dératiser, et de ce fait de payer les frais.

Ne prenez pas votre temps pour contacter un professionnel pour dératiser. En plus des dégâts matériels que ces rongeurs laissent sur leur passage, cohabiter avec ces animaux, c’est en effet prendre aussi le risque d’attraper des infections bactériennes comme la salmonellose.

  En savoir plus ++

Vous désirez en apprendre plus sur la dératisation? Retrouvez nos articles expliquant en détail pourquoi il est important de dératiser ainsi que les conseils des dératiseurs à Paris.