Meubles occasion punaises de lit

Comment éviter les punaises de lit ?

Les punaises de lit remettent en cause le confort et les belles décorations que vous prévoyez pour votre appartement. Bon nombre de ménages se plaignent de leur présence mais se trouvent limiter dans les méthodes de prévention et d’extermination de ce type d’insectes. D’où viennent les punaises de lit et comment les éviter ? Les réponses précises à ces questions contribueront à avoir une maison vide de parasites.

Les punaises sont des grands envahisseurs et elles peuvent occuper toutes vos pièces en partant du sommelier aux mobiliers en passant par le sol et les murs. Des méthodes de prévention efficaces sont à mettre en œuvre au niveau de ces lieux favoris de ces bestioles.

Prévoyez de passer l’aspirateur sur toutes les surfaces de vos matelas, sommiers, draps, oreillers, couvertures et meubles. Ce procédé est à répéter chaque jour pour vous affranchir des piqûres de ces bestioles lors de vos moments de détente dans la chambre à coucher. Les surfaces fissurées au niveau du lit et du mur sont aussi à aspirer et à déboucher avant d’être étanchéifier avec du papier adhésif. En raison de leur taille mini, ces bestioles pourront s’y introduire pour se cacher et mettre leurs œufs sans que vous les aperceviez.

Le lavage de vos vêtements à une température supérieure à 60° permet d’éviter leur acharnement à s’accrocher à vous. Méfiez-vous des espaces où vous mettiez vos pieds puisque la probabilité d’être infesté par ces parasites dans les lieux publics et transports publics est assez élevée. En cas de suspicion, vous pouvez changer tous vos linges et les mettre dans un sac plastique pour éviter leur dispersion dans votre maison.

Inspecter sérieusement les meubles et tapis d’occasion avant de les introduire chez vous

Ne jamais utiliser directement les meubles d’occasion dans votre appartement sans les avoir désinfectés au préalable. Il est des cas où les vieux livres et anciens documents se transformeront en vecteurs potentiels de punaises de lit. Donc soyez vigilent aux choses que vous introduisez chez vous.

Les encombrements de vos objets et vos meubles sont à bannir. Cette condition augmente la surface où les bestioles peuvent se réfugier. Même si vous faites des efforts pour prévenir contre ces bestioles alors que la maison de vos voisins est infectée, les méthodes fournies précédemment tomberont surement à l’eau. Dans ce cas, optez pour notre service de prévention qui saura vous satisfaire et résoudre votre problème.

Séjours en hôtels : pas de psychose, mais attention…

Lors de votre séjour dans un hôtel, ne mettez jamais vos bagages sur le lit. Préférez les surfaces glissantes pour les déposer. Si jamais vous avez détecté la présence de punaises dans votre demeure d’hôtes, demandez à la réception une autre pièce privée d’infestation. A savoir que les taches brun rougeâtre sur les murs et les petits coins des lits accusent l’existence de ces bestioles dans une pièce.

Dans son traitement, un professionnel de désinsectisation devrait avoir un plan d’action bien organisée. Ce plan est constitué des mesures qu’il faut prendre dès la détection de punaises de lit. Pour qu’il soit efficace, les occupants de la pièce ou de la maison devront être informés. Prévenir contre ces bestioles revient à éviter que leurs pattes ne se déposent chez vous. A travers notre expérience dans l’extermination de ces bestioles, c’est possible.

Si vous êtes piqué par ces insectes, sachez que (pour le moment et jusqu’à preuve du contraire), ils ne transmettent pas de maladie infectieuse et ne représentent donc pas un problème pour la santé en dehors des complications dermatologiques possibles. Par ailleurs, pour les éviter au maximum, la prévention restant la meilleure des solutions, informez-vous sur ce qui attire les punaises afin d’éloigner votre chemin du leur…