Traitement puces de lit

Traitement puce de lit

La punaise de lit est peut-être un tout petit insecte. Elle n’en demeure pas moins l’un des principaux ennemis des dormeurs. Une infestation prend rapidement de l’envergure. Et le lit est le lieu que ces nuisibles apprécient le plus. Mais alors, comment pouvez-vous vous en débarrasser ?

Savoir reconnaître la présence des punaises

La puce de lit mesure entre 5 et 8 millimètres. Elle se déplace très lentement, ce qui facilite parfois son repérage. Vous la reconnaîtrez à sa couleur brun-rouge et à sa forme aplatie. Quand une colonie infeste la literie, il est fréquent de voir des petites taches de sang dues aux piqures que vous subissez au cours de la nuit. Sinon, des minuscules points bruns ou noirs devraient vous inciter à envisager un traitement. Il s’agit en effet des déjections de ces insectes miniatures.

Comment se protéger des punaises de lit ?

Prenez l’habitude de vous servir d’un nettoyeur vapeur sur votre matelas et votre sommier. Insistez bien sur les recoins et surtout, procédez lentement. Utilisez une housse anti punaise et installez un piège anti punaise. Ce dernier se présente parfois sous forme d’un adhésif double-face qui les attire. Il existe cependant plusieurs sortes de pièges. Nous vous conseillons sur les modèles les plus adaptés en fonction de vos contraintes. Attention à ne jamais vous servir d’un produit anti punaises au hasard. Demandez toujours conseil à un professionnel car les produits ont des effets variables. Par ailleurs, les modes d’emploi varient selon les insecticides.

Trouvez un professionnel pour un traitement efficace

Il est important de contacter des spécialistes pour éliminer les punaises de lit de façon pérenne. Il faudra éradiquer les œufs et les nymphes, sans oublier les nuisibles adultes. Même si votre chambre est impeccablement entretenue, cela ne suffit pas à vous débarrasser des punaises de lit. Des traitements mécaniques et/ou chimiques sont les plus efficaces. Mais là encore, la solution idéale dépend de la spécificité du cas.
Si vous avez un bébé ou des enfants en bas-âge qui ont l’habitude de mâchouiller les draps et autres éléments de la literie, une grande prudence est de mise dans l’utilisation de procédés chimiques. Les solutions mécaniques sont de ce fait les plus adaptées dans une telle situation. Encore faut-il connaître les bons gestes.

Le professionnel qui interviendra à votre domicile vous interrogera sur vos habitudes. Secouer le linge par la fenêtre et le balcon ou transporter des éléments de la literie d’une pièce à l’autre favorise par exemple la prolifération des bestioles. Nous vous indiquerons des habitudes plus saines et plus hygiéniques pour éviter que des puces ne viennent à nouveau troubler votre sommeil.

Notez qu’il est important de préparer votre domicile avant l’extermination des puces. L’idée est de désencombrer chaque pièce et de traiter les textiles par un lavage prolongé à haute température (au moins 60°C). Un délai d’aération peut être nécessaire avant que vous ne puissiez réintégrer la chambre. C’est notamment le cas après utilisation d’un insecticide. Suivez donc nos conseils à la lettre pour profiter des lits sans puces.

  En savoir plus ++

Si les punaises de lit nous rendent la vie noire, c’est surtout du aux piqûres qu’elles font subir à leurs victimes. Pour éviter au mieux ces déconvenues, et réagir au plus vite en cas d’infestation, apprenez à vous débarrasser des punaises de lit.

Débarrassez-vous des punaises de lit

Informations et devis sans engagement, réponse rapide assurée :
01 40 26 47 25 ou

Cliquez-ici