revue de presse deratisation

Revue de presse et actualités des 3D

Suivez-nous pour ne rien rater des actualités du monde de la dératisation, de la désinsectisation et de la dépigeonnisation. Qu’il s’agisse d’actus, d’innovations, de faits insolites, nous ferons remonter tous les sujets intéressants du monde des 3D.

Infestation de rats et de cafards dans les cuisines du CHU de Nantes

16/05/2017 : L’ensemble des plats destinés aux hôpitaux de la ville sont préparés dans une cuisine centrale qui débite quasiment 10.000 repas quotidiens. Problème révélé par Europe1 : les locaux sont infestés par les rats et les blattes, alors qu’une inspection du mois d’Avril n’avait pas déploré de problème d’infestations de nuisibles. Les 187 salariés s’en plaignent et menacent de grève si la situation sanitaire n’était pas améliorée, supposant que la proximité de la Loire serait un facteur à risque au sujet des rongeurs.
A lire sur Europe 1 : http://bit.ly/2qoq7p3

Les détenus de la prison de Fresnes se plaignent de l’insalubrité des locaux due à la présence de rats et de punaises de lit

04/05/2017 : Selon l’article de MinuteNews, la direction de la prison débourse déja 25.000€ par mois pour lutter contre les nuisibles, rongeurs comme insectes. Force est de constater que les traitements ne suffisent pas, les rats et punaises de lit continuant à se propager, ce qui a poussé le tribunal administratif de Melun à ordonner une intensification des traitements afin de parvenir à des résultats efficaces. La dératisation ou la désinsectisation d’une prison sont forcément particulières à plusieurs titres : la taille conséquente des bâtiments, mais également la restriction de circulation, les problèmes de sécurité voir d’incivilité.
A lire sur : http://bit.ly/2rjHNzA

LeParisien édition du Val de Marne 94 nous annonce une action en dératisation dans la ville de Charenton le Pont

01/05/2017 : La précédente campagne anti-nuisibles n’ayant pas donné les résultats escomptés, la ville de Charenton a décidé de renforcer son action pour en optimiser l’efficacité. Notons que cette campagne, une fois n’est pas coutume, s’est accompagnée de la diffusion d’informations destinées aux habitants afin d’adopter les bons gestes qui permettront de contribuer à l’efficacité des campagnes professionnelles. Cet aspect informatif est bien trop souvent négligé, alors qu’il tient une place prépondérante dans les résultats obtenus sur le terrain : si tout le monde y met du sien, et adopte les bons gestes et les bonnes habitudes, la réussite sera bien plus facilement à la clé. A lire via Twitter sur :

 

Elle termine à l’hôpital suite à l’ingestion d’un sandwich qui était souillé d’une crotte de souris

19/04/2017 : Comme quoi, même si les risques sanitaires liés aux déjections de nuisibles sont souvent assez circonscris, la mésaventure suivante est la preuve qu’il faut rester vigilant, surtout en ce qui concerne les métiers de bouche. Léna, 25 ans décide d’acheter un sandwich au Paul situé dans le centre commercial de Créteil Soleil en région Parisienne. Elle y découvre ce qu’elle prend pour un éclat de chocolat, alors qu’elle achète un sandwich jambon-beurre. Mais durant la nuit, elle est prise de nausées, de vomissement et d’une crise d’eczéma qui pousse son médecin à lui conseiller de se rendre aux urgences pour un diagnostic qui tombe : gastrique clinique. Un audit d’hygiène est demandé ainsi qu’une dératisation et qu’un nettoyage de fond en comble du local de vente. Espérons que la mésaventure ne se reproduise pas, et que les commerçants de bouche seront plus attentifs à la prévention anti-rongeurs pour éviter ce type de souci sanitaire.
A lire sur : http://bit.ly/2qlrbtN