Danger santé punaises lit

Punaises de lit : dangereux pour la santé ?

Une chambre à coucher a beau être bien entretenue, elle peut toujours être envahie par les punaises des lits. Mais d’où viennent les punaises de lit ?

La présence de ces insectes peut avoir diverses origines. Elle a peut-être été propagée suite aux déplacements de la population. Il se peut aussi que cet animal se soit répandu suite aux troques de meubles ou de vêtements infectés. Sinon, l’inefficacité de son élimination peut engendrer sa pérennité dans un endroit.

Bien que cet insecte ne détruit pas les matériels dans la maison, il présente un danger pour la santé, un peu plus pour certaines personnes que d’autres. Ces animaux microscopiques sont de grands petits vampires : ils sucent le sang humain pour se nourrir.

C’est principalement la nuit qu’ils s’alimentent. Ils se ravitaillent tous les 3 à une semaine, à raison de presque une centaine de piqûres à chaque alimentation. Ils apprécient particulièrement la chaleur, les odeurs et le dioxyde de carbone. Voilà pourquoi il est très probable de les trouver dans les sommiers, notamment collés sur le matelas.

Pas de transmission de maladie pour le moment

Jusqu’aujourd’hui, il n’a pas encore été décrété que cet insecte soit un facteur de maladie infectieuse, comme dans le cas des moustiques. Ses piqûres entraînent des lésions rougeâtres sur la surface cutanée, mais ce n’est aucunement un signe de maladie virale.

Toutefois, chaque individu a sa propre réaction, une fois qu’il a été piqué. Certains peuvent être insensibles et n’avoir aucune démangeaison. D’autres peuvent présenter de petites traces rouges durant un petit moment. Mais il existe une catégorie de personnes qui sont hypersensibles aux piqûres : démangeaison permanente et irritation cutanée.

Dans ce dernier cas, des infections dermatologiques qui engendrent des cicatrices difficiles à cacher peuvent se présenter. Cela peut avoir un impact sur la vie de l’individu qui risquera de s’isoler socialement, à cause de la honte d’avoir ces bestioles chez lui. Nous proposons un traitement pour lutter contre cet insecte afin d’éviter ce phénomène psychosociologique.

Un autre danger provoqué par la punaise : l’anémie. Les enfants et les personnes âgées en sont les principales victimes. Vous risquez de faire face à cela lors d’une infestation intense où la punaise prélèvera énormément de liquide sanguin. Afin de vous débarrasser de ces animaux nuisibles, nous vous recommandons l’utilisation de nos insecticides.

Anxiété et troubles du sommeil

La présence de cet insecte engendre aussi des troubles du sommeil. Comme il faut qu’il pique plusieurs fois sa victime pour se nourrir, cela risque très fort d’empêcher cette dernière de dormir, surtout si elle présente une grande sensibilité aux démangeaisons.

Le trouble de sommeil provoquera le stress et l’anxiété. Le moral de la personne peut être atteint par la suite. La victime peut même avoir des crises de paranoïa. La dépression et l’insécurité vont suivre pas à pas. Si vous avez des punaises chez vous et que vous souhaitiez les éliminer pour éviter que tout cela ne vous arrive, n’ayez surtout pas honte, vous pouvez vous procurer les produits nécessaires chez nous. Mais pour une meilleure efficacité, vous pouvez faire appel à des professionnels en désinsectisation afin d’éliminer définitivement tous vos problèmes de punaise de lit, et ce, rapidement et efficacement afin que vous puissiez profiter paisiblement de votre lit.

Lorsqu’on est conscient du problème que ces insectes peuvent représenter, du mal être qu’ils peuvent engendrer, il est bon de savoir comment éviter les punaises de lit. A ce titre, vous apprendrez par exemple qu’elles sont sensibles aux couleurs : certaines les attirent plus que d’autres; que les voyages sont pour elles l’occasion rêvée de se déplacer pour infester d’autres espaces… Lorsqu’on s’informe sur ce qui attire les punaises, on est déjà bien mieux préparer à les éviter !